Ma Boîte à Musiques est un ouvrage complet pour une deuxième année d’enseignement musical.
Il aborde toutes les notions par l’apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d’un répertoire varié.
Afin de permettre à l’enfant de s’immerger dans un contexte musical vivant et d’assimiler durablement les notions,
tous les textes proposés ont un support audio. Les accompagnements des chansons sont disponibles sur l’espace
éducation du site des Editions Billaudot et les musiques du répertoire sur la plateforme Deezer.
L’ouvrage, en 20 leçons, comporte les rubriques suivantes: je chante/je danse, j’écoute,
je lis et une partie à la maison pour le travail personnel.
Le lien étroit entre chansons, ordonnances, reconnaissances et déchiffrages permet à l’enfant de conscientiser
durablement les relations mélodiques. La lecture est abordée de manière relative dans les premières leçons.
Les rythmes proposés se jouent avec un support sonore.
Cette approche permet de rendre le rythme vivant, en lien avec une réalité musicale
(phrasé, articulation, perception du mouvement sonore).
L'édition standard propose une sélection variée et pratique de mouvements représentatifs en trois à six voix de
l'ensemble du développement de la tradition chorale européenne du XIIe siècle à nos jours.
Avec des exercices de chorale.
Annexe complète avec index des sujets et traduction de textes en langues étrangères.
Ce travail descriptif pour les joueurs de première année rend hommage à tous ceux qui ont été touchés par la dévastation créée par l'ouragan Florence en 2018 alors qu'il traversait les Carolines.
L'ambiance sombre combinée à des déclarations musicales puissantes contribuera à en faire une pièce significative pour vos jeunes joueurs.
Pour les Ensembles à Cordes qui jouent en instrumentation variable, la collection Flexible String Trios offre de multiples avantages : le set complet contient un conducteur à trois voix et neuf parties séparées car chaque voix est déclinée pour chacun des trois instruments. Ceci signifie que toutes les combinaisons instrumentales pourront être envisagées. Discover Disney regroupe une sélection des plus belles mélodies extraites des productions populaires des studios Walt Disney. Les arrangements sont attrayants tout en restant fidèles au style des pièces originales.
Mêlant cantate et pièce de concert, avec sa Chorfantasie (Fantaisie chorale), Beethoven met en musique un hymne à l’art. Cette œuvre d’environ 20 minutes est souvent considérée comme précurseur de l’Ode à la Joie de la Neuvième Symphonie. Après une introduction au piano, un dialogue se tisse entre le piano et l’orchestre sur quelque 400 mesures, avant l’entrée en scène des solistes et du chœur pour les 200 dernières mesures. [Les parties solistes peuvent le cas échéant être chantées par des choristes ou par une partie du chœur.]
Dans la partie principale intitulée Finale (qui commence avec les basses et les violoncelles), le thème d’une ancienne mélodie de Beethoven, Gegenliebe (Amour réciproque, WoO 118), utilisé également pour l’Ode à la joie, est exposé, puis suivi de variations, enfin modulé en fa majeur dans la Marcia.
Cette édition se base principalement sur le premier tirage des différentes parties paru en 1811 et vérifié par Beethoven, complété par l’impression anglaise des parties de Clementi (1810) à titre de comparaison. L’édition comprend une version en anglais du chant dans une traduction de Natalia Macfarren datant du XIXe siècle.
Le riche héritage de Holst est présenté pour vos débutants avec trois thèmes chéris à la fois de ses suites de fanfare militaire et de la marche de A Moorside Suite.
Amélioré avec des opportunités d'enseignement pour renforcer les articulations et le changement de tempo.
Incorporant «Deck the Halls» et «Jolly Old Saint Nicholas» avec une référence à «Jingle Bells», ce medley pour débutants aide à enseigner le style swing de base.
Ça ne ressemble jamais à Noël jusqu'à ce que la musique commence à jouer, et cela ne manquera pas de faire sourire le visage du Père Noël!
Ma Boîte à Musiques est un ouvrage complet de formation musicale. Il aborde toutes les notions par l’apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d’un répertoire varié.
Il comporte 20 leçons dans lesquelles on trouve les rubriques suivantes : Je chante / je danse ; J'écoute / Je lis et un livret " À la maison " pour l'élève.
Panther Rising a été composé pour célébrer une nouvelle école dont la mascotte est la Panther.
Habilement conçue pour les joueurs de première année, cette pièce motrice et énergique présente une attitude intense avec des pièces intéressantes pour toutes les sections.
Quatre mélodies de Noël populaires sont définies dans quatre styles klezmer distincts et caractéristiques (avec des commentaires musicaux divertissants en cours de route). Bien sûr, la chanson Dreidel fait une apparition à la fin. Des tonnes de plaisir et très divertissant!
1- Introduction en gammes
2- Circus parade
3- Pavane
4- Danse rustique
5- Puverture en tierce
6- Staccato maestoso
7- Sarabande
8- Quartes"à la carte"
9- Arpèges à l'italienne
10- Orientale
11- Gavotte en quintes
12- Menuet
13- Sixtes sentimentales
14- Thème et variations
15- Polka chromatique
L'air emblématique de Cool, de loin le plus jazz de West Side Story de Bernstein.
Combinant un style swing moyen avec des riffs angulaires et une attitude arrogante, voici une version qui sonne bien pour une instrumentation flexible.
Le compositeur a eu pour idée directrice pour ce morceau le développement. Il a imaginé une œuvre en perpétuel renouvellement, mais qui garderait une unité.
Pour les Ensembles à Cordes qui jouent en instrumentation variable, la collection Flexible String Trios offre de multiples avantages : le set complet contient un conducteur à trois voix et neuf parties séparées car chaque voix est déclinée pour chacun des trois instruments. Ceci signifie que toutes les combinaisons instrumentales pourront être envisagées. Discover Rock ’n’ Roll rassemble une collection des titres les plus populaires de la période Rock ’n’ Roll. Les arrangements sont attrayants tout en restant fidèles au style des pièces originales.
Pour les Ensembles à Cordes qui jouent en instrumentation variable, la collection Flexible String Trios offre de multiples avantages : le set complet contient un conducteur à trois voix et neuf parties séparées car chaque voix est déclinée pour chacun des trois instruments. Ceci signifie que toutes les combinaisons instrumentales pourront être envisagées. Discover The Beatles regroupe certains des titres les plus populaires de ce groupe pop incontournable. Les arrangements sont attrayants tout en restant fidèles au style des pièces originales.
Cette œuvre s'articule en trois mouvements et est caractérisée par un bas niveau de difficulté d'exécution. Le premier mouvement est construit suivant la forme typique de la marche et en reprend donc le caractère : après une brève introduction, suivent les deux premières sections du caractère solennel et cérémonial, laissant ensuite la place à un trio plus long pouvant être chanté, et pour finir, une reprise de l'air initial. Le mouvement central se déroule dans un climat chaleureux et pastoral, avec des thèmes et harmonies d'une simplicité sereine. A la fin de la suite, entre en jeu la très italienne tarantèle de manière inattendue.
De l'éveil à la formation musicale Clin d’œil à la pratique instrumentale Travail corporel sur des ambiances sonores variées
Cette petite pièce au profil mélodique extrêmement séduisant fut probablement écrite en 1894, Fauré utilisant à cette fin comme modèle une version plus ancienne pour violoncelle et orgue. Le tempo étant passé entre temps à un «Andante quasi Allegretto», le simple titre d’«Andante» était devenu impossible. La modification en «Romance» correspond ainsi d’autant mieux à l’allure générale, plus cantabile. Après la création en novembre 1894, la pièce connut une vive popularité, pour être aujourd’hui volontiers donnée en bis. La «Romance» prolonge la série d’œuvres brèves pour violoncelle de Fauré publiées en Henle-Urtext. Les indications de doigtés et de coups d’archet sont dues à David Geringas.
Dans ce troisième volume sur la période baroque de Maica Brandao, le violon est, comme à l'accoutumée, sollicité en deux phases : la partie technique où l'on étudie entre autres les arpèges et les variations pour l'archet, puis la partie chansons. C'est la période où le violon devient le roi des instruments mélodiques dans toute l'Europe.
Ce premier livre de Maica Brandao sur le violon en trois temps traite de la période du moyen âge. En ce temps-là le violon n'existait pas encore, mais son ancêtre la vièle à archet était l'instrument de prédilection des ménestrels, qui s'en servaient pour accompagner les chansons et faire danser. Ce livre est construit en deux temps : On y trouve d'abord des exercices qui font travailler les aspects du rythme, du sentiment modal et de la mélodie.
Ce deuxième cahier en deux phases, traite en premier de la technique du violon à la Renaissance et en second de morceaux pour élèves débutants. Ils sont écrits à partir de chansons de la Renaissance en Italie, en France, en Angleterre et en Allemagne. Les morceaux vont de 1 à 5 violons et peuvent être accompagnés d'une partie de violoncelle. De quoi s'amuser en découvrant tout un répertoire très peu utilisé dans l'étude du violon dit "classique".